EVITA

Création mondiale en français
evita2Don’t cry for me Argentina!

Compositeur : Andrew Lloyd Webber

Parolier : Tim Rice

Mise en scène de Daniel Hanssens et Jack Cooper

Avec : Deborah De Ridder, Philippe d’Avilla, Steven Colombeen, Antonio Interlandi, Maud Hanssens, Jolijn Antonissen, Nitya Fierens, Alexia Cuvelier, ……

Après le triomphe que vous avez réservé en 2015 à « La Mélodie du Bonheur », le Festival Bruxellons! créera à nouveau l’événement en proposant cet été à Bruxelles la Création MONDIALE en Français de « Evita », la célèbre comédie musicale retraçant la vie légendaire de Eva Peron. Toutes les histoires fantastiques racontées au sujet d’Eva Perón ne sont pas toutes vraies; mais toutes pourraient être vraies – elle était une femme extra-ordinaire. Quiconque écrit à son sujet n’a nul besoin d’exagérer pour donner un peu de couleur à son travail; le plus simple récit de sa courte vie contiendra suffisamment de matière pour faire froncer le plus sophistiqué des sourcils.

Eva Perón, la seconde épouse du dictateur argentin Juan Perón, est une légende comme il en existe peu. D’origine modeste, elle est devenue la femme la plus puissante de son pays et d’Amérique latine, mais surtout un puissant symbole d’espoir et de réussite pour des milliers d’Argentins. Haïe par l’aristocratie et suspecte pour l’armée, elle a été une étoile filante, morte d’un cancer à 33 ans. Il y a de nombreuses choses à admirer chez Eva Perón, la personne. Sa détermination à réussir malgré des obstacles presque insurmontables. Sa défense de la femme dans une société dominée par les hommes. Son soutien des classes populaires, dont elle est issue, dans une société très hiérarchisée. Son courage face à la maladie et à la mort. Et non des moindres, son apparence physique. Mais il est impossible de ne pas être dégoûté par de nombreux comportements du régime péroniste dont elle était le symbole assumé: la torture, la corruption, la tromperie et la mauvaise gestion d’un pays riche.

DU 11 JUILET AU 7 SEPTEMBRE A 20H45 EN PLEIN AIR

Château du Karreveld – 3 avenue Jean de la Hoese 1080 Bruxelles

Infos et réservations : www.bruxellons.be