Quiche Toujours

De et avec Zidani

Zidani part en tournée partout en Belgique et en profite pour faire son ménage du printemps….pour tous!
Et c’est la révolution : « bordel total full cuisina » ! Mais pas grave Zidani, can do it !
Zidani vous propose un voyage sur la question à travers notre société du ménage sur fond de Diam’s, Goergette Plana et Les Fashions Muslims. Pour elle, une chose est certaine, les droits des femmes (et des hommes!) ne devraient jamais s’arrêter aux frontières.
Bref, une sorte de « soirée TupperWives », mais pas « desperate » dont vous ne sortirez pas indemne mais bien Aware!

Créé en mars 2014 à l’occassion de « la journée internationale des femmes » au théâtre de dix heures à Paris, le spectacle est recréé dans sa version définitive. Il s’accompagne d’un projet pédagogique et de la création du collectif « Fuck la vaisselle » qui débutera en octobre 2017 et se clôturera en décembre 2018 par la réalisation d’un film témoin reprenant entre autre les différentes réactions recueillies.

« Quiche Toujours » défend majoritairement les droits humains. Aussi, on y découvre des personnages merveilleusement interprétés qui nous content divers témoignages basés sur le concept des droits humains, le tout avec un texte fin, décalé et drôle. ( …)Un spectacle qui nous captive pendant un peu plus d’une heure 30. Des personnages, un jeu et une mise en scène absolument brillants, et une comédienne d’une immense générosité avec son public ». Plaisir d’offrir  


“Zidani subjugue son public qui s’écroule de rire toutes les trente secondes. Je serais incapable de dire à qui elle me fait penser, je n’arrive à la comparer à personne. Elle est incomparable.”
 Philippe Geluck

Une production de Akhénaton asbl et de la compagnie Chat Noireau, en collaboration avec le Théâtre Saint Michel. Avec le soutien de Madame Fadila Laanan, Ministre-présidente du Gouvernement Francophone Bruxellois, de la Ville du Bruxelles, cabinet de Faouzia Harriche, échevine de l’instruction publique, de la jeunesse et de la petite enfance, du collectif « Fuck la vaisselle ». 

Les 24 et 25 novembre à 20h30 au Théâtre Saint Michel – Bruxelles

Infos et réservations : www.theatresaintmichel.be

www.zidani.be