SUR LE FIL Virginie Hocq

Visuel Virginie sur le filAprès trois années de tournée avec « Pas d’inquiétude », Virginie Hocq nous revient avec son tout nouveau one-woman-show : SUR LE FIL dans une mise en scène d’Isabelle Nanty.

Avec son sens inné de la scène, Virginie, toujours aussi pétillante et surprenante, nous entraîne dans son univers décalé.

L’humoriste belge y évoque la croisée des chemins à sa manière. Elle se retrouve plus que jamais «sur le fil» de la vie et des choix qu’elle aurait pu faire: et si elle avait décidé d’être hôtesse de l’air, aurait elle été comme Claire, touchante hôtesse qui noie son chagrin dans le champagne des « riches » de première classe ?

Virginie aurait pu également choisir le fil de vie de Viviane, mannequin pour paquet de cigarettes dont le positivisme et la joie de vivre nous feront oublier le sujet sensible de la maladie.

Elle aurait pû également tirer le fil de cette bourgeoise prête à tout, et même au pire, pour récupérer son mari lors d’une soirée pas comme les autres.

Et que dire de cette femme, épouse naïve et innocente d’un serial killer, ou encore de cette Marie-Antoinette plus vraie que nature.

En tout une dizaine de portraits de femmes, brossés avec un humour parfois féroce mais toujours bienveillant….et toujours sur le fil.

« Sur le fil…Entre une mécanique bien huilée et des moments de liberté et d’impro. Entre un humour bon enfant et un autre, plus féroce, que la comédienne tire vers des frontières qui feront sans doute grincer quelques molaires. Entre des sketches écrits et des gags purement visuels, où elle assume pleinement son côté clown. Entre elle et un public dont elle met souvent l’imaginaire à contribution. S’il est vrai qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, il faut surtout que ce soit drôle. Alors que la funambule se rassure : son pari est réussi. Et pas sur le fil. »

Eric Russon – Moustique

9 février 2017 CC Seraing

11 février Le Rox à Rouvroy

12 février Waux Hall de Nivelles

18 février CC de Libramont

24 février CC de Huy

22 avril Cirque Royal de Bruxelles

Infos et réservations : www.virginiehocq.be

e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*